Airsoft/Milsim/GN : Règles et aides de jeu

Aller en bas

Airsoft/Milsim/GN : Règles et aides de jeu

Message par Soap le Dim 3 Aoû - 23:58

"L'airsoft" étant le domaine de prédilection de SDL, voici quelques éléments pour comprendre notre façon de fonctionner.

L'airsoft, nous ne gardons dans cette composante que le lanceurs de billes utile à notre loisirs.
Viens ce greffer à cette composante, les domaines de reconstitution, de jeu de rôles grandeur nature et de simulation.

Notre attente est de vous offrir une expérience de jeu différente de celle que vous pouvez avoir sur une partie d'airsoft lambda.
Nous tendons à offrir un jeu riche, varié, réaliste et réfléchie.

Protection oculaire et du visage en jeu :
-Le port de lunette normé CE ou NF (CE EN166) est obligatoire en tout instant en cours de jeu.
-Est optionnel mais vivement recommandé, le port de protection de visage de type masque intégral, semi intégral ou protège dent.

Si vous ne souhaitez pas porter de protection autre que des lunettes de sécurité, ceci est votre choix personnel et engage votre responsabilité

Puissance :
- inférieure ou égale à 350 fps : Toutes répliques AEG / GBBR / GBB de poing en tir semi ou automatique.
- de 351 fps à 380 fps : Répliques AEG / GBBR en tir semi uniquement.
- de 381 fps à 450 fps : Répliques à culasse à verrou (Bolt)

Au delà de 450 fps, votre réplique ne sera pas autorisée en partie.

Emport en billes et capacité des magasins (sauf règles spéciales) :
Dans notre optique de jeu réaliste, nous demandons que soit respecté la capacité de contenance des magasins en fonction de la réplique.
Réplique de soutien : 500 bbs en ammo box

Pour ce qui est de l'emport des magasins nous n'imposons rien, c'est un facteur réaliste car l'emport conséquent de magasins à un poids ce qui impacte sur la mobilité et la fatigue.
Pour ce qui est de l'emport en billes portées en vrac dans le gilet ou sac à dos, nous ne tolérons que 210 bbs environ(soit 2 bbs loaders de 100), de quoi recharger 7 magasins de 30 coups par exemple. (pour comparaison 210 cartouches 5.56mm, représenterait un poids de 3.1kg)
Pour les utilisateurs de répliques de soutien : 1500 bbs en vrac à recharger en 3 box .
Tomber à cours de billes n'est pas une fatalité, ceci entraîne une situation intéressante pour le jeu, vous obligeant à demander assistance ou un repli vers un avant poste ...

Distance de tir et tir responsable :
En tant que joueurs intelligents et responsables, il va de soit que plus nous sommes proche d'un adversaire plus le tir doit être maîtrisé et contrôlé. Par conséquent plus nous nous approchons d'un individu plus la réplique est pointée vers une partie basse du corps.
En parallèle à cela, en tant que joueurs intelligents et responsables nous avons conscience de la puissance de la réplique entre nos mains. Donc en cas de contact rapproché ou de nuit le tir en semi est obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité.
Nous n'aimons pas le terme "Freeze" qui entraîne parfois des actions aux résultats litigieux. Donc en cas de contact rapproché, si vous surprenez quelqu'un à une distance inférieures à 1 mètre, vous pouvez tenter de le mettre "Out" à l'aide d'une arme de GN au contact ou par l'utilisation d'une technique de GN "Assommé". Il va de soit qu'a une telle distance, l'emploi d'une réplique est dangereuse donc si il doit y avoir un tir, celui ci est un tir unique qui est fait vers le sol à coté des chaussures.
Pour un contact sous les 10 mètres, les mêmes règles de bienveillance s'appliquent.
avatar
Soap

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum